cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

J'ai plus de son !!

blackant
Protege

Bonjour,

ça fait 2 ou 3 jours que je cherche à rétablir la sortie son dans l'oculus, mais rien n'y fait.
J'ai cherché partout dans les paramètres, la correction automatique ne trouve rien, la semaine dernière ça marchait sans problème... et je dois sortir mon jeu pour le steam VR Fest du mois de juillet, et ce n'est forcément pas le moment que ça bug...

Après pas mal d'investigation, j'ai décidé d'aller faire un tour dans Home, tripoter les paramètres, et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait les tutos d'aides, je me suis donc dit que j'allais pouvoir récupérer les objets… oui, je sais, rien à voir avec mon problème.
Sauf qu'en avançant dans les tutos, il est demandé de placer une borne d'arcade et d'y afficher un truc, et c'est a ce moment-là qu'oculus m'a enfin affiché un indice.
J'ai donc ouvert miroir pour vous faire un screen.

 

Screenshot at 2022-07-01 17 26 54.png

 

À partir de là je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus... et c'est là que le forum va me sortir du pétrin (enfin je l'espère...)

9 REPLIES 9

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Anthony, 

 

Merci tout d'abord pour votre comportement proactif en ayant fait de nombreuses recherches et tentant de solutionner le problème par vos propres moyens. 

 

Si vous n'entendez aucun son, assurez-vous que votre logiciel est à jour et que le volume n'est pas muet sur l'appareil et l'ordinateur.
 
Ensuite, vérifiez les sources d'entrée et de sortie audio sur votre casque et sur votre PC.

• Pour vérifier l'entrée et la sortie audio de votre Meta Quest :
 

 

  1. Ouvrez l'application Meta sur votre ordinateur ;
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Appareils et sélectionnez Quest et Touch;
  3. Sous VR Audio Out, assurez-vous que votre Quest est sélectionné.

 

• Pour vérifier l'entrée et la sortie audio de votre PC :

 

  1. Cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches en bas de votre écran ;
  2. Cliquez sur la flèche ^ pour ouvrir une liste des appareils audio connectés à votre ordinateur ;
  3. Assurez-vous que votre audio et votre microphone sont configurés sur l'appareil Meta Virtual Audio.

 

De plus, si vous utilisez un logiciel VR externe sur votre PC, assurez-vous que l' appareil Meta Virtual Audio est également défini comme source d'entrée et de sortie audio.

Si après avoir vérifié l'entrée et la sortie, vous êtes toujours confronté à ce problème, veuillez faire ce qui suit :

 

• Déconnectez votre lien Meta et connectez-le à nouveau.

 

• Redémarrez votre application logicielle Meta

 

• Redémarrez votre casque :

  1. Sélectionnez Redémarrer pour redémarrer votre Quest 2 ou Quest.
  2. Avec votre casque allumé, maintenez le bouton d'alimentation sur le côté droit de votre casque enfoncé jusqu'à ce qu'un écran d'arrêt s'affiche.

• Vérifiez si vos pilotes audio sont mis à jour en cliquant sur ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-audio-dans-windows-7302.... Veuillez également suivre les étapes du document d'assistance Microsoft pour résoudre les problèmes de son.

 

Si cela persiste, vous pouvez procéder comme suit :Réinstallez à nouveau manuellement l'application Meta PC
 
 

  1. Déconnectez votre ordinateur de l'Internet.
  2. Sauvegardez tout contenu nécessaire.
    • Vous pouvez trouver des étapes sur la façon de procéder en cliquant ici.
  3. Redémarrez en mode sans échec.
  4. Désinstallez accueil Meta en utilisant le panneau de contrôle.
  5. Supprimez tous les dossiers Meta du dossier suivant :
    • C:\Program Files
  6. Retirez tous les dossiers Meta des emplacements suivants :
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming
    • C:\OculusSetup-DownloadCache
  7. Redémarrez votre ordinateur en mode normal.
  8. Reconnectez votre ordinateur à Internet.
  9. Installez à nouveau l'accueil Meta en utilisant l'outil de configuration de notre site ici.

    Si, après avoir réalisé l'ensemble des manipulations ci-dessus la situation persiste, nous vous inviterons à contacter notre équipe support juste ici: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest qui sera ravie de vous aider davantage Anthony. 
     

 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Merci pour votre réponse,

mais je n'est pas de Quest, je suis avec un Rift 1, (pas non plus un rift S...)
vous savez ? ceux qu'on à reçu dans le package "Oculus Start" il y' a un moment déjà...


Le plus étrange, pour moi, c'est que j'ai formaté mon pc, il y' 2 semaines, donc j'ai tout réinstallé pour pouvoir travailler, et là je comprend pas, le son veux toujours pas sortir par les écouteurs!
J'entends pourtant bien le son du jeu quand je travail avec Unity, qui sort par l'écran.
Et même avant ça, il suffisait parfois d'un appel Discord qui pouvait s'écouter involontairement dans Oculus....
mais là tous les changements ne donnent rien, malgré le formatage...

 

y' aurait' il un autre endroit pour mémoriser le réglage de la sortie son du casque ?!

Tu as été dans les paramètres de son Windows pour choisir ton casque, car des fois chez moi le son reste sur mon casque PC au lieu de permuter sur la VR.

J'ai fouillé partout,j'arrive vraiment pas à mettre le doigt sur un paramètre que j'aurais pu modifier en faisant des tests.
Du coup je me pose la question: même après avoir formaté, home récupère mes informations, réglages et autres paramètres en tous genre, y 'aurait un fichier quelque part ayant sauvegardé un réglage effectué avant le formatage que j'aurais pu delete, ou au moins modifier pour corriger le problème ?

OculusScreenshot1663423145.jpeg

 

OculusScreenshot1663423169.jpeg

 

OculusScreenshot1663423382.jpeg

 

OculusScreenshot1663424125.jpeg

 

OculusScreenshot1663424219.jpeg

 

Et sur windows tu as quels paramatre§

 

blackant
Protege

J'ai tout à fond

Screen2022-09-17 17 45 13.png

et la?

 

 

Rien de spécial ici non plus ...

Screen2022-09-17 18 32 23.png

Rebonjour Anthony! 

 

Nous espérons que tout va bien pour vous! Il semble que vos paramètres Windows sont à jours. Nous allons donc avoir besoin d'analyser davantage votre PC en procédant à une analyse de log. Pour cela, nous vous invitons à contacter notre assistance technique juste ici  https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest/ .

 

Nous vous remercions pour votre coopération et attendons votre message avec impatience! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!