cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Je ne peut pas installer oculus

Sasuke77450
Honored Guest

Bonjour, j’ai un problème d’installation du logiciel d’oculus...
Après avoir installer le setup, je saisie ma langue, les conditions général d’utilisations mais après cela on me dit que l’espace sur mon disque est insuffisant alors que j’ai 194Go de libres je ne comprends pas pourquoi... Surtout que cela est sur le bon disque.
J’ai fait comme dans la procédure pour changer de disque mais rien ne marche...
Es que on pourrais m’aider s’il vous plaît...
Cordialement.

4 REPLIES 4

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour, 

 

Merci de nous faire partager votre situation quant à votre problème d'installation du logiciel. Voici une manipulation que nous vous proposons d'effectuer.

 

Lorsque vous installez l'application Oculus sur votre ordinateur, elle se trouve sur le disque dur C. Si vous souhaitez installer l’application sur un autre disque de voirs cela peut contourner le problème, vérifiez que le nouveau disque dur dispose de suffisamment d’espace disponible et est formaté en NTFS.

Pour installer l’app Oculus sur un autre disque dur :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter.
  2. Saisissez le chemin suivant :[drive]:\Users\USERNAME\Downloads\OculusSetup.exe /drive=[new system drive]
    – Remplacez [drive] par la lettre du disque dur où l’app Oculus a été téléchargée
    – Remplacez [new system drive] par la lettre du nouveau disque dur où vous souhaitez installer l’app Oculus

    Par ex. : C:\Users\USERNAME\Downloads\OculusSetup.exe /drive=D ou C:\Users\USERNAME\Downloads\OculusSetup.exe /drive:D
  3. Cliquez sur OK.

L’application  Oculus s’ouvre et tente de s’installer sur le nouveau disque sélectionné.

 

Merci de nous faire part si cela a pu solutionné la situation. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour, 

 

Nous revenons vers vous afin de savoir si vous avez pu effectuer la manipulation préconisée et si cette dernière fût couronnée de succès ou non. 

 

En vous souhaitant une belle journée, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Moi aussi je ne peux pas l'installer ça me fait ça : Screenshot_36.png

Bonjour Crosox,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à installer l'application Oculus sur votre PC.

Si vous avez d'ores et déjà suivi les instructions transmises précédemment et que la situation persiste, veuillez suivre ces manipulations :

-Assurez-vous que votre disque dur soit paramétré en mode "de base" au lieu de "dynamique"
-Vérifier que les pilotes de votre carte graphique ainsi que Windows soient à jour
-Essayez de désactiver le scan en temps réel de votre antivirus ou encore votre VPN si vous en utilisez un

Si vous avez toujours besoin d'assistance après cela, veuillez contacter notre support en cliquant ici. Nous serons ravis de pouvoir vous aider ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!