cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Occulus et le monde du Handicap

LorenzoAPMR
Honored Guest
Bonjour à tous, je débute ici et j'espère avoir votre aide dans mon projet 🙂
Je suis dans le domaine des Personnes à Mobilité Réduite depuis pas mal de temps, cela fait environ 4/5 ans que je suis aussi formateur, et depuis environ 1 an dans une petite branche peu connue APMR (assistance personne à mobilité réduite) dans le domaine aéroportuaire.
Féru de technologie et venant d'un constat affligeant en france sur l'ignorance et le retard des français sur le handicap, j'ai décidé de commencer un programme de sensibilisation ( technique guide aveugle, manipulation fauteuil roulant, les obstacles liés à tout type de handicap) et pourquoi pas d'immersion virtuelle.
Mon premier problème : un budget assez restreint
Mon second problème : une offre logicielle assez dérisoire vraisemblablement

Ma solution envisagée : l'occulus quest (portabilité / autonomie / qualité) aprés vous pouvez bien évidemment me contredire.

Et c'est là que je fais appel à vous : l'occulus quest : une bonne idée ?
                                                          les logiciels : OpenVisSim (simulateur de glaucome et diverses pathologie visuelle) compatible ? je les cite : Operating system:
Any system that supports Unity3D. Can export to most VR/Ar hardware. Est ce dur à rendre compatible ? (je suis pas ingénieur informaticien)
                                                                                Wheelchair Simulator ( mais pas mentionné pour l occulus quest ! )
Et évidemment je suis ouvert à tout autre logiciel que vous pourriez proposer....

Vous l'aurez compris, c'est un projet qui me tient à coeur, et j'ai besoin de l'étoffer afin de proposer à mon directeur le financement partiel de celui-ci. D'avance je vous remercie, toute aide sera précieuse.

Cordialement

9 REPLIES 9

Darklolox
Honored Guest