cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Oculus Quest 2 plus reconnu sur le PC

PhilG59
Honored Guest

Bonjour,

 

Je viens de parcourir un certain nombre de posts et je ne trouve pas ma solution.

 

Mon casque ne me propose plus d'autoriser l'accès aux données depuis mon PC. Dès lors le casque n'est plus vu depuis l'explorateur. La seule chose que je vois est Oculus XRSP interface quand je vais dans le gestionnaire de périphériques.

 

Je n'ai pas trouvé d'onglet "développeur" dans les paramètres Système de mon casque, bref, je suis paumé.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? (j'ai essayé de m'inscrire sur le support mais après avoir suivi toute la démarche, la confirmation tourne dans le vide alors ...)

17 REPLIES 17

pasdoser
Explorer

Tu vas dans paramètres/système/développeur et tu fais afficher la boite de dialogue USB (tu as quelle version du quest 2)

PhilG59
Honored Guest

Bonjour, tout d'abord merci de bien vouloir m'aider pasdoser. Toutefois, je n'ai pas de "développeur" dans paramètres/système ... ou alors je ne le vois pas ...

Je ne sais pas non plus où je vois ma version de Quest2.

 

Entre temps j'ai aussi essayé avec un autre câble USB au cas où mais en vain

Bonjour, pour la version : paramètres/système/mise à jour.

Tu as quoi comme onglets dans paramètres du quest?

Bon dans ton pc sur oculus paramètre activer les sources inconnues, et dans Bétas activer les options développeur.

et sur ton quest tu vas dans paramètres et tu fais ce que j ai écrit plus haut.

Bonjour Pasdoser,

 

ça se complique, en allant sur Oculus il me dit de mettre à jour les pilotes mais à la fin de la mise à jour il me dit carte graphique n'est pas compatiblke avec Quest Link, impossible de détecter ou d'appairer le casque. Sur ce point je n'arrive pas à aller plus loin.

Ma version actuelle est 44.0.0.179.377.401350066

Les onglets dans paramètres (du casque) sont :

Système /Wifi / Guardian / Personnalisation

Stockage/ Applications / Notifications / Comptes

Espace de travail virtuel/Appareils/ Mains et manettes / Accessibilité

Confidentialité/Sécurité/Expérimental/Espace Comptes

PhilG59
Honored Guest

Je précise que je n'ai pas de câble Quest Link, simplement le cordon USB fourni pour échanger des données avec l'ordi

Le mieux c est que tu réinitialise ton casque et tu fais ce que je t ai écrit car c est pas normal au tu n es pas option développeur dans l onglet système de ton casque.

Pour ton PC, tu as quoi comme carte graphique?

Aignep
Honored Guest

Je croyais avoir le même problème mais c'est différent 😕

C est quoi ton problème?

 

Bonjour Philippe, 

 

Merci tout d'abord de nous faire part de votre situation quant à la reconnaissance de votre casque par le PC. 

 

  • Comme l'a dit à juste titre "pasdoser", généralement il est possible de résoudre la situation en suivant le chemin suivant: Paramètres --> système --> développeur pour enfin cocher la boîte de dialogue USB. 

 

  • Ceci étant dit dans votre cas, vous rencontrez d'autres soucis comme le fait que votre carte graphique ne soit pas compatible. Afin de vérifier si cela est vraiment le cas, nous vous invitons à réviser ce tableau. Si jamais il s'avère que qu'effectivement votre carte graphique n'est pas compatible, il faudra commencer par là en se munissant d'une carte graphique adéquate. 

 

  • Egalement, le fait que vous n'utilisez pas le câble Link officiel nous empêche une assistance complète et optimale. En effet, comme nous ne garantissons pas les autres câble hormis l'officiel ainsi que le câble Anker. 

 

  • Une réinstallation du logiciel Oculus peut-être aussi judicieuse. Pour désinstaller le logiciel Oculus :
     
     Cliquez sur la touche Windows.
  1. Saisissez « Ajouter ou supprimer des programmes », puis sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes.
  2. Recherchez l’app Oculus dans Ajouter ou supprimer des programmes et cliquez sur Désinstaller.
  3. Cliquez sur Oui si Windows vous demande de confirmer l’exécution de ce processus.
  4. Après le chargement de l’app Oculus, cliquez sur Désinstaller dans celle-ci et patientez jusqu’à la fin de la désinstallation.
  5. Une fois le logiciel désinstallé, naviguez vers /ProgramFiles/Oculus sur votre ordinateur et supprimez manuellement le dossier Oculus.
  6. Redémarrez votre ordinateur


Une fois l’ordinateur redémarré, réinstallez le logiciel Oculus :
 
 

  1. Consultez la page https://www.oculus.com/setup.
  2. Cliquez sur Télécharger le logiciel Oculus pour télécharger le fichier OculusSetup.exe.
  3. Ouvrez le fichier OculusSetup.exe et suivez les instructions à l’écran pour installer la dernière version de l’app Oculus.

 

Quoi qu'il en soit, la priorité est d'abord de s'assurer d'avoir une carte graphique compatible ainsi que câble Link adéquat. Une fois que c'est le cas, vous pouvez essayer les autres manipulations. Si malgré cela la situation persiste, n'hésitez pas à contacter notre assistance technique. L'équipe sera ravie de vous aider. 
 

Nous vous remercions pour votre coopération et vous souhaitons une belle fin de semaine Philippe, 

 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!