cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Plus d'affichage sur mon Oculus Rift CV1

Dwarkzy
Level 2

Bonjour,

cela fais maintenant 3 ans que j'ai mon oculus cv1 et je n'ai jamais eu de problème, jusqu'à dernièrement ou je l'ai branché a mon pc et que ces écran ne s'allume plus, j'ai essayé d'enlevé le câble de le remettre mais rien a faire il ne m'affiche plus rien il est pourtant toujours reconnu par mon pc qui n'indique aucun problème et la led au dessue des lentilles reste orange il est donc bien alimenté.

Quelqu'un saurait a quoi c'est du et aurait une solution à me donné s'il vous plait ?

1 REPLY 1

OculusSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Dwarkzy !

Il faut d'abord vérifier s'il s'agit d'un soucis matériel ou software. 
Voici la procédure que nous allons suivre concernant la partie Software et concernant la partie matérielle.

Votre câble présente-t-il un dommage apparent ?

Possédez vous une port USB C natif sur votre ordinateur ?  
Aucun adaptateur n'est validé par Oculus et surtout cela cause beaucoup de perte de transmission de données. Il en va de même pour les câbles USB 3.0. 

Voici les optimisations que je vais vous demander d'effectuer :  

Tout d'abord veuillez désinstaller et réinstaller l'application Oculus Sur votre PC de la manière suivante: 

1- Déconnectez l'ordinateur de l'Internet

2- Sauvegarder le contenu (apps et jeux) nécessaire afin de pas encore à les ré-télécharger (Cliquez-ici pour savoir comment le faire)

3- Redémarrez en mode sans échec

4- Désinstallez Oculus Home à l'aide du gestionnaire de logiciels sur Windows

5- Supprimez tous les dossiers Oculus d'ici:   

C: \ Program Files

6- Retirez tous les dossiers Oculus d'ici:   

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData           

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Local

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ LocalLow           

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Roaming7

- Redémarrez l'ordinateur en mode normal

8- Reconnectez l'ordinateur à Internet et installez Oculus en téléchargeant la dernière version depuis notre site web ici 

Par la suite, vous trouverez ci-dessous, les étapes pour un nettoyage des installations Oculus.

1. Supprimez tous les dossiers Oculus d'ici:   

C: \ Program Files

2. Retirez tous les dossiers Oculus d'ici:   

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData   

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Local   

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ LocalLow   

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Roaming7 

3. Redémarrez l'ordinateur en mode normal 

4.  Déconnectez et reconnectez internet, branchez le moins d'appareils possibles (souris, clavier et casque) puis veuillez essayer de nouveau.  

Veuillez essayer tous les ports USB 3.0 de votre ordinateur, de préférence ceux à l'arrière de votre tour d'ordinateur. 

Puis, vérifiez que les options de sauvegarde d'énergie USB ne soient pas activées dans le Gestionnaire des Périphériques :

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques ;  
2. Localisez vos ports USB ;  
3. Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés ;  
4. Accédez dans la Gestion de l'alimentation ;  
5. Assurez-vous que les options pour l'économie d'énergie sont désélectionnées.  

Veuillez maintenant connecter à votre ordinateur un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).

Merci de vous rapprocher le plus possible de Modem si vous êtes en WIFI et si vous utilisez un cable ethernet, veuillez quand vous connecter en direct sur le modem (pas de rallonge).

Désactiver le plus de Software et app que vous n'utilisez pas pendant cette période de test.

Veuillez désactiver votre scan en temps réel de votre antivirus pendant cette période de test.

Veuillez vérifier votre espace disponible sur votre PC en terme de stockage. 

Essayez un autre compte d'utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur et y installer uniquement l'Oculus App pour cela: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-utilisateur-ou-d-administrateur-l...

Veuillez également vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que votre carte graphique ne rentre pas non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Je vous invite à le vérifier

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique : 

Enfin si cela n'arrange pas la situation, je vais vous demander de contacter le Support Oculus en leur détaillant les manipulations effectuées, et en leur envoyant déjà vos fichiers logs, de la manière suivante :

Connectez votre casque à votre PC :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. sélectionnez 1 day.

5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre mail ou au chat selon le moyen de communication choisi. 

Merci de votre collaboration !