cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème connexion Pc Link

discovery.joke
Level 2

Bonjour

Comme beaucoup j'ai un problème de connexion PcVr , aucune détection 

je suis avec le câble officiel , et depuis la dernière maj , plus rien 

j'ai testé la version beta , rien non plus

le câble charge mais de link , j'ai testé un autres non officiel , idem

toutes les dernière maj windows et nvidia sont a jours 

je suis revenu a l'avant dernière de nvidia , ça n'a rien changé 

réinstallé l'appli link , rien 

un après midi de perdu a cherché l'inutile , et on paye cher pour ça 

aberrent 

 

 

1 REPLY 1

OculusSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Vincent, 

 

Merci de nous reporter votre situation concernant votre difficulté de connection en PcVr. Merci également pour votre démarche proactive en ayant déjà essayé certaines manipulations. Nous avons bien compris que la situation est arrivée depuis la dernière MAJ. 

 

  • Veuillez vérifier tout d'abord que le casque fonctionne correctement lorsqu'il est utilisé de manière autonome, c'est à dire sans l'utilisation du câble ou de la fonctionnalité Air Link.
  • Pensez à vérifier également que la fonctionnalité Air link n'est pas activée en même temps que le câble branché. En effet, si la fonctionnalité air link est activée ainsi que le link branché, cela va  générer un conflit entre les deux.
  • Essayez, si vous en avez la possibilité avec un autre PC, qui soit bien entendu compatible ou à l'inverse avec un autre casque. Ceci aiderait fortement au diagnostic
  • Vérifiez que le câble ne soit pas endommagé

 

Voici quelques optimisations supplémentaires que nous vous invitons à effectuer afin d'essayer de rétablir la situation :

 

- Veuillez maintenant connecter à votre ordinateur un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).

 

- Désactiver le plus de Software et app que vous n'utilisez pas pendant cette période de test.
 

- Veuillez désactiver votre scan en temps réel de votre antivirus pendant cette période de test.

- Veuillez vérifier votre espace disponible sur votre PC en terme de stockage.

- Essayez un autre compte d'utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur, pour cela: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-utilisateur-ou-d-administrateur-l....

 

 

Si après cela la situation persiste, la meilleure solution sera alors de contacter notre assistance technique juste ici : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation. N'hésitez pas à joindre dans votre message une photo d'un potentiel message d'erreur. Vos logs vous seront également demandés. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà les collecter en suivant la démarche suivante : 

 

Connectez votre Quest 2 avec le link Cable à votre PC:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux.  sélectionnez 1 day.
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.
 

 

Ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...

 

Enfin, afin de gagner du temps, veuillez également vérifier en amont vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que cette dernière ne rentre pas (ou plus) non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Nous savons bien que vous avez déjà vérifier mais nous ne sommes jamais trop prudents. 

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :


Nous vous remercions par avance pour votre coopération et attendons votre message avec impatience si cela s'avère nécessaire