cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème entre le PC et l'Oculus Quest 2

PonponBe
Level 2

Il doit y avoir un problème de communication et également de vitesse entre le PC et le Quest 2.

Peut-être aussi le câble d'origine ... ?

9 REPLIES 9

VRSEB72
Level 4

Salut, peux-tu nous dire à quoi tu fais référence en particulier ?

PonponBe
Level 2

Salut,

Merci d'avoir répondu.

Depuis quelques jours, quand je branche le câble d'origine Oculus, j'arrive sur l'environnement après plusieurs secondes mais plus aucun menu n'apparait, les manettes n'apparaissent plus non plus. Le seul moyen de revenir en arrière est de débrancher le câble.

Quand je suis sur Airlink, le problème est identique.

Depuis hier, j'ai également un problème complémentaire qui est survenu. J'arrive directement sur l'autorisation de connexion Oculus Link mais je n'ai plus le message précédent pour le transfert de fichiers.

Cependant, j'arrive néanmoins à diffuser la VR dans le casque à partir du PC (MS Flight Simulator 2020).

Afin d'éviter de perdre la sauvegarde d'un jeu installé dans le Quest 2, j'évite pour autant que possible la réinitialisation d'usine du Quest 2 ...

VRSEB72
Level 4

J'imagine que l'environnement dont tu parles est celui du Link, pas celui du casque.

As-tu éventuellement essayé de désinstaller le programme Oculus pour le réinstaller ? Et peut-être plus important, les pilotes de ta carte graphique sont-ils à jour ? Comme je sais que cela règle le souci d'impossibilité d'accéder à l'environnement du Link chez certains utilisateurs, cela pourrait aussi régler des problèmes d'affichage. Ce sont les premières pistes qui me viennent en tête.

Je te remercie car en effet, les pilotes sont à jour et j'ai réinstallé le programme Oculus.

Cette solution a réglé le problème de Link, cependant je n'ai toujours pas la possibilité de transférer des fichiers car il ne me propose plus le partage des fichiers avant la proposition de Link.

À tu un processeur Intel 11th generation ? 

Oculus quest 2 64GB
câble link newzerol 5meters/16fts USB C to C, 2.5 gbits/s average mesured, plugged in thunderbolt 4.0 port
Laptop Alienware X17 3080 rtx 150w, I7 11800H, 32bgo ram xmp, 4k screen

Intel Core i9 9900K LGA 1151 (8e + 9e gen Intel)

OK, bon ça devrai pas être le cas pour toi alors, j'ai eu des soucie avec mon i7 gen 11.

Oculus quest 2 64GB
câble link newzerol 5meters/16fts USB C to C, 2.5 gbits/s average mesured, plugged in thunderbolt 4.0 port
Laptop Alienware X17 3080 rtx 150w, I7 11800H, 32bgo ram xmp, 4k screen

Je viens de trouver cette réponse du support Oculus sur un forum Reddit, cela aiderait ?
Hey there! Go to Settings > Developer and look for the radio button for "USB Connection Dialogue". Make sure that is checked as it is easy to hide that dialog box.

PonponBe
Level 2

Dans paramètres, je ne vois aucun onglet développeur ...