cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème tracking manettes quest

PaRaFim0siS
Honored Guest
Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un Oculus Quest il y a quelques mois, et tout allait bien.

Cependant cela fait quelques semaines que j’expérimente des soucis invalidants de tracking avec mes deux manettes : sur l’intégralité de mes jeux, qu’ils soient « doux » ou « violents », il arrive régulièrement et imprévisible que l’une ou l’autre ou les deux manettes en même temps se « déconnectent » pendant une à deux secondes, faisant que la « main virtuelle » s’en va se promener toute seule dans l’espace virtuel, puis revient, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Autant sur les jeux d’exploration c’est un peu chiant mais ça passe, autant sur les jeux de rythme (mes préférés, pas d’bol) ça les rend quasiment injouables !

Je me suis renseigné sur internet (quasiment aucun post à ce sujet sur les forums, rien sur la FAQ Oculus) et voici ce que j’ai essayé de faire (en vain) pour régler ce problème :

- Redémarrer plusieurs fois la console
- Changer plusieurs fois les piles des manettes
- Régler la fréquence de suivi (Auto, 50Hz ou 60Hz)
- Eviter les mouvements brusques
- M’assurer que la console soit bien à jour, ou que je ne rate aucun paramètre sur la console ou sur l’appli

Seule chose que je n’ai pas encore osé faire, c’est une restauration d’usine...

Savez vous d’où peut venir ce problème et comment le résoudre ?
il entache vraiment ma qualité de jeu, pour un matériel quasi neuf qui n’a subit aucun choc...

Merci d’avance pour votre aide !
9 REPLIES 9

Pastaga05
Explorer
Bonjour.
il me vient une idée toute bête comme ça ... La luminosité de la pièce ?
Il y aurait des problèmes de tracking en fonction de la lumière environnante.
Trop ou trop peu. 

PaRaFim0siS
Honored Guest
Hum, bonne piste, je tenterai et je vous dirai si c’est vraiment ça !

PaRaFim0siS
Honored Guest
VERDICT

La modification de la luminosité ambiante n’a rien changé, le tracking devenant de plus en plus injouable, j’ai fait une restauration...

Et ça refonctionne parfaitement 😄

Ouiille
Honored Guest
Salut , 

J'ai le meme probleme que toi , j'ai fait une restauration et remis des mod dans beat saber , et ça redeconne !? 
Utilise tu des mods sur BS ?

valerie_jalu
Honored Guest
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec la manette droite qui se se désynchronise et se ballade n'importe où. Mon casque a moins d'un mois. La solution citée plus haut de le remettre en sortie d'usine à a quelle conséquence ? 

Anonymous
Not applicable

e

nkdu3130.2022
Honored Guest

vous avez regardé un tuto pour savoir comment réparer une manette quest 2 ? donc le démonter remplacer des truc t'as essayé ? "moi perso c'est que la manette gauche qui ne marche pas" 

aurevoir

cordialement

nolhan

une fois avoir fait une restauration d'usine ou factory reset :

1: ca ne résoudras pas le tracking

2: tu peut dire adieu a tes mods si tu utilise BMBF...

désolé  Ouiillǝ mais voila bon je vais chercher comment réparer une manette gauche du quest 2

PEACE

Bonjour nkdu3130.2022 et bienvenue sur notre forum !

 

Avant d'effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine, voici une petite liste de points à checker pour éviter cela: 

 

1. Assurez-vous que votre zone est bien éclairée, avec suffisamment de lumière pour voir clairement, mais pas de lumière directe du soleil
2. Assurez-vous que votre zone est exempte de petites lumières telles que des lumières de Noël ou des bandes LED
3. Assurez-vous que votre zone est exempte de toute surface réfléchissante telle que des miroirs, du verre ou du marbre poli
4. Assurez-vous que les caméras de suivi sont propres.
5. S'ils doivent être nettoyés, assurez-vous que vous suivez les bonne directives d'entretien et de soins.
6. Assurez-vous que votre environnement est exempt de tout obstacle entre les caméras de suivi et les contrôleurs
7. Retirez la batterie de la manette pendant au moins 30 secondes
8. Dissociez et associez à nouveau la manette au casque

 

Si après tout cela vous rencontrez encore des difficultées, vou pouvez contacter notre service technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ nous pouvons vous aider ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!