cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Probleme carte graphique

Hiura
Honored Guest
Bonjour

j'ai fais aquisition de l'oculus rift aujourd'hui, mais je me suis aperçus qu'il tourne sur mon intel UHD graphic et pas sur ma GTX 1050Ti, j'aimerais jouer a beat saber mais impossible de le configurer esque je peux changer cela ou je vais devoirs le brancher sur ma tour ?

merci
6 REPLIES 6

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Vous avez acheté Rift CV1 d'occasion, Rift S, Quest avec link?
Votre carte est GTX 1050 i ou i OC?
Cette carte à 1 displayport et 2 HDMI il me semble.

Pour rediriger la gestion sur votre carte, il faut le paramétrer sur le gestionnaire via le panneau de configuartion par exemple.

m2jqt303oscp.jpg

Cette carte semble à minima pour les Rift, et n'est pas pris en charge pour le quest link.

Cordialement


Hiura a dit :

Bonjour

j'ai fais aquisition de l'oculus rift aujourd'hui, mais je me suis aperçus qu'il tourne sur mon intel UHD graphic et pas sur ma GTX 1050Ti, j'aimerais jouer a beat saber mais impossible de le configurer esque je peux changer cela ou je vais devoirs le brancher sur ma tour ?

merci




MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Hiura
Honored Guest
Bonjour

j'ai oublié de preciser que c'est un pc portable, j'ai acheté un oculus CV1 d’occasion et c'est une 1050Ti normal non OC quant a la connectique je n'ai qu'un seul HDMI sur le pc mais sur le pc de ma copine equipé seulement d'une VEGA 8 le casque fonctionne ( tres mal mais il fonctionne )

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Pour un CV1 donc. il suffit d'une HDMI de 2 USB3 et 1 USB2 normalement. une GTX 1050 doit passer.

Avez-vous tenté la manipulation pour bien être piloté par la carte graphique GTX 1050i?

Avez-vous contrôlé que toutes les MAJ sont faites : Windows10, CG, CM, les drivers ...
Voir le lien suivant qui donne les marches à suivre https://support.oculus.com/1802104516741690/?locale=fr_FR
Il suffit de cliquer sur les propositions en gras pour voir la liste des actions à effectuer.

Contrôler que le disque a assez d'espace, qu'il est en NTFS et natif en BASE et non pas DYNAMIQUE (format non accepté par Oculus).

Voilà quelques contrôles préliminaires.  🙂
Si vous conctatez Oculus se seront les premières demandes qu'ils feront. https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new

Cordialement


Hiura a dit :

Bonjour

j'ai oublié de preciser que c'est un pc portable, j'ai acheté un oculus CV1 d’occasion et c'est une 1050Ti normal non OC quant a la connectique je n'ai qu'un seul HDMI sur le pc mais sur le pc de ma copine equipé seulement d'une VEGA 8 le casque fonctionne ( tres mal mais il fonctionne )



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Hiura
Honored Guest
voici les controles effectués Hier sur le pc afin d'essayer de faire fonctionner l'oculus :

- forçage de l'utilisation du GPU Nvidia dans le control panel Nvidia ansi que la selection du GPU Nvidia dans la categorie physX

-desactivation de la partie graphique du processeur ( a part faire buger la carte Nvidia ça a pas changer grand chose je l'avoue)

- reset des drivers avec une installation au propre via DDU

-on a essayer de passer par SteamVR


cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Vous avez mentionné dans votre premier message que vous aviez une tour "ou je vais devoirs le brancher sur ma tour" , avez-vous testé pour contrôler si cela se passait mieux sur celle-ci?
Si sur 3 appareils le casque a le même comportement, cela devient critique en ce qui concerne la qualité de celui-ci!

Dans l'espace Oculus, Appareils, vous devez voir votre casque, voir si tous les branchements HDMI et USB sont au "vert"? . Rouge = non détection ou disfonctionnement. Sur cet écran vous devez aussi avoir la possibilité de relancer le setup.

Bien respecter le branchement des USB3 (bleue parfois rouge chez Nvidia), IMPERATIF le casque sur USB3 (alimentée) et un trackeur aussi sur USB3 le deuxième peut être sur une USB2.

Il faut aussi désactiver/décocher la gestion économique de l'alimentation des ports USB

e6qtjsgx0rq7.jpg

Comme il s'agit d'une occasion, vérifier l'intégrité des câbles. Voir s'il n'y a pas de "cassures" , les gaines des câbles sont-elles saines?

Sinon pour aller jusqu'au bout, avez-vous tenté de réinstaller Oculus  app en repartant de zéro, c'est à dire tout supprimer sur le disque et réinstaller ensuite.

Je sais que c'est pénible, mais le logiciel Oculus n'est pas stable et versatile. Il y a des milliers de post avec des difficultés de mise en route sans explications vallables

Désolé pour vos problèmes.
Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

djifreze
Honored Guest
Avez vous trouvé une solution du coup pour que oculus prenne en compte votre gtx 1050ti ?