cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quest 2 battery 55% max

CantOliv
Explorer

Depuis le passage en V39 le Quest 2 ne se charge qu'a 55%.

J'ai utiliser le Casque jusqu'à avoir 0% de batterie puis remis en charge est même problème 55% max.

D'autres personnes avec ce même problème ?

Problème de  batterie ?

Problème de la V39 ?

Comment changer la batterie

merci

16 REPLIES 16

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Olivier

 

Merci tout d'abord de nous reporter votre situation concernant la batterie de votre Quest 2. Le changement de version n'impacte normalement pas l'état de la batterie. Le fait que ce soit passé lors du passage à la V39 est une coïncidence. 

 

Afin de savoir s'il s'agit du casque ou du câble qui est défectueux, nous vous invitons à: 

- Essayer de charger votre casque en utilisant un autre câble
- Essayer de charger votre Quest avec une autre prise ou alors un autre ordinateur
- Laisser le casque en charge pendant 2-3 heures
- Vérifier, lors de la charge, que votre câble de charge soit correctement branché à votre casque. Si vous avez des doutes, débranchez votre câble de charge du casque et du bloc de charge, puis rebranchez-le.
- Vérifier si le câble n'est pas endommagé 


Si la situation persiste après cela, nous vous invitons à contacter notre assistance en cliquant juste ici : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. Notre équipe sera ravie de continuer à vous aider afin de rétablir la situation le plus rapidement. 

 

Nous attendons votre message si besoin et vous remercions pour votre coopération Olivier!

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

CantOliv
Explorer

bonjour,

j'ai déjà effectué ces opérations mais pas de charge au delà 55-56% ,

ce qui est bizarre c'est  que normalement pendant la charge le voyant du caque est orange jusqu'à 100%  puis vert en fin de charge, mais dans mon cas ,à 55% dans le casque il est écrit " en charge" et que le voyant est vert sans augmentation du pourcentage même après une 1 heure.

C'est pour cela que je pense refaire une décharge complète de la batterie et au redémarrage un reset complet pour voir 

Rebonjour Olivier et merci pour votre prompt retour. 

 

C'est effectivement ce que nous pensions vous suggérons, à savoir attendre que le casque ne soit complètement déchargé et de procéder à un reset complet par la suite. 

 

Comme dit précédemment, si jamais la situation perdure après cela, vous avez le contact de notre support.

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

j'ai laissé le casque allumé puis lancer une application pour accélérer la décharge car il se mettait en veille, il s'est éteint à 12% de batterie !!!

Branchement au secteur, démarrage et reset usine, configuration, mise charge ............ blocage à 56%.

aucun changement, je l'ai acheter au lancement en France en octobre 2020 c'est encore garantie ?

Salut, j'ai le même problème que toi . Le seul moyen d'attendre 100% de la batterie est d'éteindre le casque et tenir les bouton  power+volume .Ceci va activer le mode bios et tu va pouvoir le charger a 100% dans ce mode 

familia-dsd
Honored Guest

Bonjour
J'ai exactement le même problème que CantOliv. Blocage à 55% - 56% et ça bizarrement depuis la V39.

à 55% dans le casque il est écrit " en charge" et que le voyant est vert sans augmentation du pourcentage même après une 1 heure.


Que ce soit avec le Cable d'origine , l'oculus link ou après un factory reset ... c'est toujours pareil.

Mon Quest2 (64Go) date  de novembre 2020 et je me demande aussi si c'est possible de faire marcher la garantie?

Comme a dit Cephalik999 le seul moyen d'atteindre 100% c'est de le laisser brancher dans le "recovery mode"

CantOliv
Explorer

bonjour,

Cephalik999 : j'ai testé ta methode et effectivement j'ai réussi à atteindre les 100%, mais pour moi ce n'est pas la solution car il y bien un problème avec le casque.

 

familia-dsd : lj'ai le casque depuis le 1er jour de la sortie du Quest 2 (acheté chez Darty). Comme je n'est pas réussi à avoir un bon de retour par Meta, je suis repassé chez Darty pour demandé s'il pouvait gérer le SAV, et ce mieux que prévu car ils me l'ont échangé par un casque neuf directement, pas besoin d'attendre surtout en ce moment où les compoant se font rares.

je teste le nouveau casque.

 



Bonjour José et merci de nous faire part vous aussi de ce problème concernant le problème de pourcentage sur le niveau de batterie de votre casque. 

 

Comme il a été justement dit précédemment dans le post par notre membre Cephalik999, la méthode "maintenir le bouton power + volume" devrait vous permettre de charger le casque à 100%. 

 

Si ce n'est pas le cas et étant donné que vous avez déjà effectué l'ensemble des recommandations, nous vous invitons à contacter notre assistance technique ici: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest/ . Notre assistance technique regardera votre cas davantage en détail afin de voir s'il est possible de faire quelque chose compte tenu de votre situation. 

 

Nous vous remercions pour votre coopération et restons à l'écoute pour toute demande d'aide supplémentaire José. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour, pour ma part le support Meta ma demandé d'envoyer mon quest 2 et il m'ont redonné un réusiner,Je suis très satisfait.