cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quest + Link : Connecté mais écran noir

Nialcen
Honored Guest
Bonjour,
J'ai des difficulté à faire fonctionner mon oculus quest avec le logiciel oculus link sur le PC. Bien que Link m'annonce que mon casque est connecté ainsi que mes Touch, j'ai un écran noir dans le casque lorsque j'active Link dans le casque.
Le casque apparait comme connecté est disponible également dans steam VR lorsque j'ai cet écran noir.
J'ai fais une réinstal' propre du logiciel, mes drivers sont à jours ( GPU, MB, USB ... ), l'outils de compatibilité me dit que tout est au vert, j'ai désactivé l'overlay Nvidia. J'ai lancé le diagtool, j'avais 0 dans la résolution, que j'ai passé à 2784 comme vu dans certain topic. Rien à faire.
Que puis-je faire ou essayer d'autre ?
D'avance merci.
49 REPLIES 49

stormmic
Honored Guest
Donc si je comprends Bien, on a tous une RTX 2070, moi même, une msi gaming z, je pense qu'Oculus devrait se tourner vers cette carte pour régler le problème, au lieu de me dire que cela peut venir du câble..., j'ai bien spécifier à la personne qui s'occupe de mon problème que c'est depuis la MAJ 23...

stormmic
Honored Guest
je viens de partager ce topic auprès du technicien qui s'occupe de mon ticket, il m' a remercié et fait monter le ticket au niveau 3 pour voir si les rtx 2070 sont en causes... 
"Nous reviendrons vers vous très prochainement soit par le biais de ce ticket ou soit par un post sur une de nos différentes plateformes si la situation de l'Oculus Link cable avec la NVIDIA RTX 2070 est constatée."

romain_laure
Honored Guest
Bonjour, 
J'ai le même problème avec une rtx 2060.
Ça fonctionne nickel avec Virtual desktop. 

teo_toma_71697
Honored Guest
Bonjour,
Même souci. Ecran noir dans le casque oculus Quest 2 avec un câble Link sur Adapteur USB 3-A. lorsque test du cable ok. puis lorsque je lance oculus link ou steamVR ecran noir dans le cas.
ASUS Ryzem 7, 32Go ram, Nvidia Getforce GTX 1660i 6G.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre le probleme

Edwinfuor
Honored Guest
Bonjour, 
J'ai acheté mon Quest 2 en Octobre et j'ai le même problème, peu importe sur quel ordinateur, peu importe le câble, je me branche et active le link dans le casque, et c'est directement écran noir. 

J'ai contacté le support à ce sujet, après 2 semaines de tests infructueux j'ai finalement eu le droit de le faire échanger. MAIS : on nous a fourni des étiquettes pour renvoyer gratuitement le casque début novembre par DHL, et le casque nous est revenu pour étiquetage non conforme. Depuis c'est une absence totale de réponse du support. Très déçue de ce service, sachant que je l'avais justement acheté sur le site d'oculus pour éviter ces problèmes. 

Mescalibur
Honored Guest
La semaine dernière aucun problème, aujourd'hui j'ai le problème aussi ( avec le Quest1 et le Quest 2 à  la différence c'est que je n'ai pas d'écran noir mais quand je lance le link dans le Quest, j'ai les 3 petits point 2/3 secondes, et ça revient dans le menu home du quest. idem si je lance à partir de steam ( dans le doute j'ai testé un autre câble = idem )

rayzen7
radéon rx 580 ( 8 GO) 
16 Go ram 4400Mhz

il est claire que cela ne viens pas des cartes ou des configs mais de la dernière maj. plus qu'à attendre un correctif pour l'oculus.  

Jacx12
Honored Guest
J'ai également le même problème... la connexion Link se coupe puis se relance  instantanément quand je lance l'app rift depuis le home du Quest. L'androïde charge quelques secondes, le son du pc sort du casque puis retour au home. 
Le rapport ne donne aucune information.

Le Link est bien connecté, tous les tests et statuts sont ok. Steam aussi. J'ai réinitialisé mon Quest 2, réinstallé complètement l'app Oculus avec et sans les fonctionalités bêta. Réassocié le casque sans problème Tous mes pilotes sont à jour également.

Je vois pas ce que je peux faire de plus. 
Merci d'avance pour vos actions.

Kherigan
Honored Guest
Bonjour,
Même problème que vous tous. Le pire est que je peux jouer à certains jeux steam via virtual desktop (comme blade and sorcery) mais pas à the walking dead qui demande une interface native.

Ce serait bien de résoudre rapidement ce bug car acheter des jeux sans pouvoir y jouer est plutôt frustrant...

OcculusMad35
Honored Guest
idem ici. Aucun soucis jusqu'à la mise à jour V23. Oculus link crashe au démarrage ou écran noir une fois lancé. Tout a été mis à jour et tout est au vert dans l'appli oculus.

Ubzii
Honored Guest
Bonjour à tous, 
c'est la même pour moi aussi, crash au démarrage.. Alors que ca fonctionnait très bien avant.
PC à jour également les drivers (CG,USB,CM etc).
En espérant qu'ils résolvent ce problème..