cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quest + Link : Connecté mais écran noir

Nialcen
Honored Guest
Bonjour,
J'ai des difficulté à faire fonctionner mon oculus quest avec le logiciel oculus link sur le PC. Bien que Link m'annonce que mon casque est connecté ainsi que mes Touch, j'ai un écran noir dans le casque lorsque j'active Link dans le casque.
Le casque apparait comme connecté est disponible également dans steam VR lorsque j'ai cet écran noir.
J'ai fais une réinstal' propre du logiciel, mes drivers sont à jours ( GPU, MB, USB ... ), l'outils de compatibilité me dit que tout est au vert, j'ai désactivé l'overlay Nvidia. J'ai lancé le diagtool, j'avais 0 dans la résolution, que j'ai passé à 2784 comme vu dans certain topic. Rien à faire.
Que puis-je faire ou essayer d'autre ?
D'avance merci.
49 REPLIES 49

phenixphil72
Honored Guest
Bonjour...vu sur un forum en anglais....pour cartes vidéos Radeon....ne pas dépasser les drivers 20.9.1......sinon, oculus link ne fonctionne plus....j ai changé mon pilote d'affichage et tout est redevenu
dans l'ordre........

oliv23
Honored Guest
bonjour, même problème pour moi,
Mon quest 2 se connecte bien dans l'app oculus pc mais quand je lance rift avec le casque ça bug et cela me ramène dans le home à chaque fois.
Voilà ma config:
Rizen 7 
Radeon RX 590 8go
32go RAM
windows 10 pro
port usb 3

oliv23
Honored Guest
J'ai envoyé un message au support et ils m'ont répondu en moins d'1h.
J'ai essayé leurs manip mais sans résultats 😞 
Volià leur réponse:  



Karim. D (Oculus Support)

15 déc. 2020 à 08:23 UTC−8

Bonjour, 

Je suis Karim de l'Oculus Support et je suis ravi de vous aider aujourd'hui.

Je suis navré d'apprendre une telle situation.

Si vous souhaitez utiliser Oculus Link afin de connecter votre Quest 2 à un ordinateur, commencez par consulter les exigences de compatibilité>



Confirmez moi s'il vous plait que vous avez bien le cable officiel et non un câble "similaire" que l'on trouve sur le marché?

Voici les manipulations que je vais vous demander d'effectuer: 


Je vais vous demandez d'optimiser votre PC pendant que vous essayez d'installer l'application Oculus sur votre ordinateur. Essayez 1 souris, 1 écran et 1 clavier connecté seulement pendant cette période de test.

Désactiver le plus de Software et app que vous n'utilisez pas pendant cette période de test.

Veuillez désactiver votre scan en temps réel de votre antivirus pendant cette période de test.

Veuillez vérifier votre espace disponible sur votre PC en terme de stockage.

Essayez un autre compte d'utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur

Enfin si cela n'arrange pas la situation, je vais vous demander de collecter et m'envoyer les logs Oculus, ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...

Pour cela connectez votre Quest 2 avec le link Cable à votre PC:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. collectez 1 day
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.

Veuillez également vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que votre carte graphique ne rentre pas non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Je vous invite à le vérifier


S'il vous plaît confirmez moi point par point que vous avez tout vérifié, pour avancer cela nous aidera énormément.

Je vous remercie de votre patience. Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question ou assistance sur l'Oculus.

Bien cordialement,

Karim. D
Oculus Support | Facebook Reality Labs

Mescalibur
Honored Guest
@oliv23
j'ai fait comme toi j'ai contacté le support. j'ai eu plein de manipulation à faire il m'a demander de mettre à jour la carte radeo Rx580 et d'installer une maj Windows. malgré cela et le fait de désinstaller et réinstaller steamVR, rien n'y fait.
pourtant quant je lance le link dans le casque l'appli oculus sur le pc s'ouvre, après je lance steamVR le casque est détecté. mais il refuse d'affiché quoi que ce soit.
sur le test du câble je suis a 29G. j'ai bien accès au fichier du casque sur mon pc.

je pige pas ce qui c'est passé, si quelqu'un peut me donner un test fiable a faire afin de confirmé que je peut utiliser des applis du pc dans mon casque sans steamVR svp merci

Mescalibur
Honored Guest

phenixphil72 a dit :

Bonjour...vu sur un forum en anglais....pour cartes vidéos Radeon....ne pas dépasser les drivers 20.9.1......sinon, oculus link ne fonctionne plus....j ai changé mon pilote d'affichage et tout est redevenu
dans l'ordre........


Salut a tu un lien , je ne retrouve pas les drivers avant la version  20.11.2  ( qui pose apparemment problème ) 

merci

Ubzii
Honored Guest

phenixphil72 a dit :

Bonjour...vu sur un forum en anglais....pour cartes vidéos Radeon....ne pas dépasser les drivers 20.9.1......sinon, oculus link ne fonctionne plus....j ai changé mon pilote d'affichage et tout est redevenu
dans l'ordre........


Merci de l'info, effectivement après suppression + installation du pilote 20.9.1 tout fonctionne !
Vérifier ça en premier les possesseurs de CG AMD.

Merci encore

oliv23
Honored Guest
pareil pour moi, c'est bon ça fonctionne !!! il ne faut pas dépasser la maj 20.9.1 sur amd 😉 

Mescalibur
Honored Guest
pour moi résolus en installant les drivers :
win10-radeon-pro-software-enterprise-20.q4-nov10

j'ai informé la personne qui d'occupe de mon ticket que leur maj ne prend pas les dernières maj des cartes vidéos mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peut. espèrent que leur prochaine maj règle le problème. 

fabou
Honored Guest
Merci beaucoup pour la solution !!!  😉

jakc_ouille
Honored Guest

Pour ma part j’ai une rtx 2060 et ça marche pas, j’ai juste un chargement infini et un écran noir, ça saoule un peu quand ça arrive juste après que t’ai un nouveau jeu…