cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Rallonge 15m ou 20m Oculus rift s et Quest link qui fonctionne

killairman
Explorer

Bonjour,


je n’est pas l’habitude de poster sur les forums, mais etant donné que j’ai cherché pas mal de temps une façon de jouer dans n’importe qu’elle pièce de la maison. J’ai préféré partager ma petite expérience sur les rallonges pour l’Oculus Rift S, fonctionne aussi pour le Quest link (usb3).


Pour faire une rallonge de 15m ou 20m (15m pour moi)

 j’ai  commandé ça : (pas de lien, je suis trop jeune sur le forum, mais j’ai tout trouvé sur amazon)


- ROLINE Câble repeater USB 3.0 - câble de prolongation active - Super-Speed - noir 15 m (existe aussi en version 20m ?)



c3l6weqbben3.jpeg


Pour 62€


- CableDeconn Fibre 8K 4K Câble DisplayPort DP 1.4 8K@60Hz 4K@144Hz Haute Vitesse 32,4Gbit/s Fibre Optique Mince et Flexible DP vers DP Câble de 15m  (erreur sur la commande j’ai reçu la version en 20m, mais c’est le même prix ? que la 15m)


5kmjal8jx32r.jpeg


pour 86€


Enfin au début j’avais commandé un adaptateur femelle / femelle acheté sur Amazon .de


uwf2bdr5mbbr.jpeg


Malheureusement je me suis rendu compte qu’il y avait du « bruit » à l’affichage, cela est dû au raccord en lui même, il y a une légère perte qui fait apparaître des tout petit pixel blanc (une friture), très léger mais bon, on cherche à ce que cela fonctionne nickel


ET j’ai commandé ça :


Cable Matters Répéteur DisplayPort (Rallonge de câble DisplayPort,Amplificateur de signal DisplayPort,Amplificateur DisplayPort) avec prise en charge de la résolution vidéo 8K pour Oculus Rift et plus


jm55go13weeg.jpeg


Un amplificateur de signal DisplayPort pour 20€ 


Cet amplificateur peut être très utile si vous utilisé une petite rallonge comme une rallonge DisplayPort de 5m par exemple et que cela ne fonctionne pas.


Étant donné que mon ordinateur se trouve dans un petit bureau, j’ai uniquement à tirer un câble pour me mettre où je veux dans la maison. Je peux même aller dans le garage où il y a de la place ?.


J’ai lié les deux câble entre eux avec de la queue de cochon. C’est pas très jolie, mais ça protège et ça ne fait qu’un seul et unique câble.


Je n’ai JAMAIS eu de plantage, comme un écran noir ou autre.


Part contre j’ai connecté l’usb 3 du casque sur un USB 3.1 gen 2 et non pas un gen 1. Étant donné que les gen 2 délivre plus de puissance electrique. J’ai pas essayé sur un gen 1, mais ça me parait être franchement juste


Le seul inconvénient (si cela en ai un) : vous devais avoir deux prise dispo pour connecter les alim des amplificateurs côté casque. (Voir photo)



Ça donne ça :


bloxnuj6vkv9.jpeg


15 m de câble à droite (les 5 m de rab de display port à gauche.


bu4y9zfesy5y.jpeg


L’alimentation des ampli côté casque.


J’utilise souvent la rallonge pour jouer à l’étage du dessous dans le salon. Soit 13m environ. (1 min à descendre le câble)


Rajouter les 5 m du câble oculus, et on peut dire que votre casque peu se trouver à 25 m de votre ordinateur. ?


J’espère que cela peux vous avoir aidé sur votre recherche de rallonge ou si vous étiez confronté au même problème de distance de la zone de jeux que moi. 


Après il vous faudra lâcher 168€ pour ça. Mais au moins c’est testé sur plusieurs jour de jeux sans aucune coupure.


Manu.


Pour info ma configuration : 

I9 9900kf / Rtx2080 super / z390 gaming plus de chez MSI pour la carte mère.

10 REPLIES 10

Salut,

effectivement cela peu venir de ton câble 1.2 dp, mon 1.4 est en fibre optique avec un ampli en sorti.

1 chose à faire, test chaque cable savoir d’où le problème peut venir.

branche en direct usb3 de ton casque sur ton pc mais avec la rallonge DP, et inversement. Histoire d’être sûr que c’est la rallonge dp. Si c’est la rallonge dp peut être un appli dp en sorti pour booster ? (Entre casque et la rallonge)

pour l’usb oui j’utilise l’usb rouge ou c 3.1 gen 2, mais les deux ampli sont coté casque, les adaptateurs secteurs eux étaient fournis quand j’ai acheté la rallonge usb 3 et l’ampli dp mentionné plus haut

En espérant que cela va pouvoir t’aider