cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Rallonge link Oculus Quest 2 de 15 mètres fonctionnelle (20m total)

killairman
Explorer

Bonjour,

 

j'ai déjà fait un post l'année dernière pour le Quest 1 et pour le Rifs S pour une rallonge de 20m à 25m entre l'ordinateur et le casque (https://forums.oculusvr.com/t5/Français-Général/Rallonge-15m-ou-20m-Oculus-rift-s-et-Quest-link-qui-...)

 

Je viens d'acquérir un quest 2 et j'ai testé le cable usb 3.0 5Gbps de 15 m avec le câble officiel du quest 2 et un adaptateur usb-c vers usb-a qui supporte 10Gbps pour limiter les pertes.

 

Et bien cela fonctionne à merveille.

J'utilse OculusDebugTool pour améliorer le système :

"C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe"

Avec encode bitrate, entre 300 et 400

 

La rallonge Usb 3.0 5Gbps est celle ci :

 

ROLINE Câble repeater USB 3.0 - câble de prolongation active - Super-Speed - noir 15 m acheté 62€ a l'époque

 c3l6weqbben3.jpeg

 

Et l'adpateur type-c vers type-a pour 13€

 

aceyoon Adaptateur USB vers USB C, 3A 5V 10Gbps Synchro Gen 2 Adaptateur USB C Femelle vers USB 3.1 Mâle en Aluminium USB C vers USB 3 Lot de 2 Compatible avec Huawei, Pixel, Galaxy etc (Noir)

 

 

Voilà j'espère avoir pu aider ceux qui sont comme moi, qui on des souci de distance entre le bureau et la salle de Jeux 😉

La rallonge roline ne ce trouve plus sur amazon, peux être existe t'il d'autres câbles avec des caractéristiques identiques mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester (ils faut qu'ils soient certifier 5gbps).

 

Au moins vous avez les références de produits qui fonctionnent

 

A plus dans le bus

Manu

 

 

Ps : a oui je me débarrasse de ma rallonge de 20m pour le câble Display Port et de l'ampli qui va au bout si cela intéresse quelqu'un (n'ayant plus de Rift S) 

 

CableDeconn Fibre 8K 4K Câble DisplayPort DP 1.4 8K@60Hz 4K@144Hz Haute Vitesse 32,4Gbit/s Fibre Optique Mince et Flexible DP vers DP Câble de 20m

 

Cable Matters Répéteur DisplayPort (Rallonge de câble DisplayPort,Amplificateur de signal DisplayPort,Amplificateur DisplayPort) avec prise en charge de la résolution vidéo 8K

0 REPLIES 0