cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Rift S ou Quest 2?

Pierre.Arson
Explorer

Bonjour, j'ai un Rift S. J'apprend qu'il est maintenant discontinué. Donc logiquement, Oculus va lentement cesser de produire du contenu. Je pense donc acheté le Quest 2. Est-ce que mes jeux acheté sur Rift S vont être acceible sur Quest 2? J'ai essayé d'avoir de l'info de Oculus et après une heur de conversation, j'en était au même point. Et est-ce que je fait bien de me défaire de mon Rift S?

5 REPLIES 5

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Pierre et merci pour votre intérêt pour le Quest 2 !
Certains jeux achetés dans leurs versions Rift sont aussi disponible pour Quest 2.
Les éditeurs de jeux choisissent, lorsqu'ils le publient sur notre Store, si leur jeux est cross-buy ou pas.
Acheter un jeu Cross-buy vous permet d'y jouer aussi bien sur Rift que sur Quest 2 sans devoir l'acheter à nouveau.
Si le jeu n'est pas Cross-buy, il faudra alors acheter sa version Quest 2 pour y jouer sur ce casque.

Vous pouvez trouver les jeux actuellement en Cross-buy sur le store ici.

Si vous souhiatez faire le point sur les jeux de votre bibliothèque afin de vérifier si ils sont Cross-buy, n'hésitez pas à contacter notre Support Francophone qui se fera un plaisir de vous aider.

 

 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Si je comprend bien, la décision revient à l'éditeur. J'ai acheté Demeo sur Rift S. Maintenant que j'ai la Quest 2, comment puis-je y accéder? Ce jeu est aussi disponible sur Quest 2. Dois-je absolument me branché avec un fils?

Bonjour Pierre !
Demeo est un jeu cross-buy. il sera donc proposé sur votre Quest 2 une fois celui-ci apparairé à l'application mobile et connecté à votre compte Oculus.
Il apparaitra dans la bibliothèque de votre Quest 2 et vous pourrez alors l'installer directement sur le casque pour pouvoir y jouer. il ne sera pas nécessaire de le connecter à votre ordinateur avec un fil.

Pour vos jeux qui ne sont pas cross-buy, vous pourrez y jouer sur votre Quest 2 en les lançant depuis votre ordinateur une fois votre casque connecté avec Air Link ou le câble Link. Le Quest 2 foncitonnera alors comme un Rift S.

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Merci pour votre aide. Très apprécié. Je ne vois pas les jeux Cross-buy de mon Rift s dans le Quest 2. Est-ce qu'il y a une option que je dois activer? 

Bonjour Pierre ! 

 

Nous vous invitons à contacter notre assistance technique juste ici : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new qui sera ravie de vous aider à trouver tous vos jeux cross-buy. C'est avec grand plaisir si nous pouvons vous donner un coup de main 😉.

 

 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!