cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Tache sur la lentille ?!

Uthopia
Explorer
Bonjour,
Du faits des galères récentes pour démarrer l'application oculus j'ai pas utilisé mon casque depuis quelques temps.
Aujourd'hui tout content du patch, je refait mon install, je mets le casque et je me rends compte qu'il y a une sorte de tache sur le haut de l'oeil gauche...
En fait ça ressemble à une sorte de défaut de colorimétrie, l'image est présente sur cette tache mais les couleurs tirent au vert, voire cramoisie ...
Bref c'est très moche même si c'est juste sur le haut de l’œil et ça nuit fortement à l'immersion. Une fois qu'on a vu la tâche on ne voit plus que ça et c'est chiant.
Du coup je me pose la question du pourquoi cette tache, est ce un défaut de la lentille?? J'ai le casque depuis novembre dernier et je me demande si je dois faire une demande de sav.
Est ce qu'un des membres du forum a déjà eu ce genre de désagrément et a pu le régler ?
Merci par avance pour vos retour
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Uthopia
Explorer
Bon je me fais un petit retour à moi même et au cas où ça pourrait aider d'autres riftiens.
J'ai du coup pris contact avec le SAV Oculus concernant mon problème. Après divers diagnostics demandés par le SAV ainsi que quelques photos prises à travers la lentille, je dois renvoyer mon casque pour un échange.
Je pense au final qu'il s'agit d'un soucis avec la dalle gauche qui s'est dégradée pour une raison que j'ignore (et pour laquelle le SAV ne m'a pas donné de réponse). En fait la "tache" verdâtre s'est étalée peu à peu jusqu'à occuper quasi 70% du champ de vision de l’œil gauche au fur et à mesure des utilisations.
 Aujourd'hui j'allume le rift pour la dernière fois avant de le renvoyer demain et là au lieu du problème habituel, je vois à gauche une multitude de taches noires qui occupent l'intégralité du champ de vision. Injouable, du coup le casque va aller dans son carton pour le départ en espérant que l'échange va être rapide.

Petite mention pour le SAV, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'étais plutôt réticent à l'idée de les contacter. Finalement ça s'est super bien passé, contacts qui se sont faits en anglais puis en français. SAV super courtois, pas de gros délais entre les réponse et contacts avec la même personne. Envoi du bon de retour avec explications complètes de la procédure, franchement un bon SAV. Il m'a été demandé de faire retour du casque seul avec écouteurs et interface faciale et je conserve le câble du rift, un nouveau me sera envoyé.
Bref finalement la mésaventure devrait (j'espère) bien se régler ! 🙂

View solution in original post

3 REPLIES 3

Uthopia
Explorer
Bon je me fais un petit retour à moi même et au cas où ça pourrait aider d'autres riftiens.
J'ai du coup pris contact avec le SAV Oculus concernant mon problème. Après divers diagnostics demandés par le SAV ainsi que quelques photos prises à travers la lentille, je dois renvoyer mon casque pour un échange.
Je pense au final qu'il s'agit d'un soucis avec la dalle gauche qui s'est dégradée pour une raison que j'ignore (et pour laquelle le SAV ne m'a pas donné de réponse). En fait la "tache" verdâtre s'est étalée peu à peu jusqu'à occuper quasi 70% du champ de vision de l’œil gauche au fur et à mesure des utilisations.
 Aujourd'hui j'allume le rift pour la dernière fois avant de le renvoyer demain et là au lieu du problème habituel, je vois à gauche une multitude de taches noires qui occupent l'intégralité du champ de vision. Injouable, du coup le casque va aller dans son carton pour le départ en espérant que l'échange va être rapide.

Petite mention pour le SAV, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'étais plutôt réticent à l'idée de les contacter. Finalement ça s'est super bien passé, contacts qui se sont faits en anglais puis en français. SAV super courtois, pas de gros délais entre les réponse et contacts avec la même personne. Envoi du bon de retour avec explications complètes de la procédure, franchement un bon SAV. Il m'a été demandé de faire retour du casque seul avec écouteurs et interface faciale et je conserve le câble du rift, un nouveau me sera envoyé.
Bref finalement la mésaventure devrait (j'espère) bien se régler ! 🙂

MGLuxx
Honored Guest
Dans le mien, les couleurs ne s"affichent pas tout a fait correctement. Exemple, les étoiles dans la video du cosmos sont multicolores plutot que blanches. On dirait un probleme de focus, quelqu'un a une suggestion?

Killamasta60
Explorer
Salut,

Certainement que ta tâche est due à un éclatement du LCD. J'ai eu ça pour un smartphone récemment, les symptômes décrits sont les mêmes.