cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment connecter oculus quest 2 à une carte graphique NVIDIA RTX3090

AG30630
Level 2

Bonjour 

je recherche un adapteur pour connecter mon oculus quest 2 sur ma carte Nvidia RTX 3090 car elle ne comporte pas de connecteur USB C , je n'ai que des sorties HDMI*;

Merci pour vos réponses

AG

8 REPLIES 8

PITTCANNA
Level 12

you don't need an adapter just use a usb type c from the motherboard.  the 30 series did away with the usb type c connectors "virtual-link".

AG30630
Level 2

Merci pour ta réponse , j'ai essayé , mais le débit n'est pas bon et les graphismes sont médiocres

merci beaucoup 

i doubt that i have a 3080 ti and i use air link or wired link i have no issues.  

AG30630
Level 2

de mon coté , j'ai une qualité d'image pas très bonne , je joue avec MFS2020.

merci à toi pour tes réponses

msfs 2020 is notoriously bad to run.  

killairman
Level 3

Salut, pour répondre à ta question tu n'est pas obligé de connecter ton quest 2 sur ta carte graphique, les virtual link on en plus étaient abandonnés par les constructeurs de carte graphique. 

Si tu a un port sur ta carte mère usb 3.1 gen 2 (souvent repéré en rouge), c'est parfait s'il est en usb type c, sinon il te faut simplement un adaptateur usb-c vers usb-a. Attention a ce que tu acheté, il peuvent réduire le débit s'ils ne sont pas assez performant. Si tu n'a pas d'usb 3.1 gen 2 sur ta carte mère, certain port usb 3.0 peuvent fonctionner, a toi de faire le test.

Pour ma part j'ai acheté celui ci sur amazon

"aceyoon Adaptateur USB vers USB C, 3A 5V 10Gbps Synchro Gen 2 Adaptateur USB C Femelle vers USB 3.1 Mâle en Aluminium USB C vers USB 3 Lot de 2 Compatible avec Huawei, Pixel, Galaxy etc (Noir)"

en espérant t'avoir aidé

manu

killairman
Level 3

A oui j'oublié, si tu a des grosse sacade en jeux, utilise OculusDebugTool pour modifier le débit d'encodage, tu trouve l'application ici "C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe"

et dans encode bitrate, tu peut mettre 300 (le quest 2 va jusqu'à 500 mais entre 300 et 500 tu n'a aucune difference visuel). 

Pour faire simple c'est la qualité (compression) video envoyée par ta carte vers le quest 2 (le proc du quest 2 ne peux "traiter" que 500 mbps max)

a plus dans le bus 

AG30630
Level 2

Salut Manu

J'ai suivi tes instructions et ça marche nickel.

Merci beaucoup pour ton aide.

Alain