cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

petit problème d'instalation

syhnes
Honored Guest
Bien le bonjour. Voilà, je ressort les occulus d'un carton que j'avais à la maison. jusqu'ici, j'arrivais à les faire tourner sans problème. Aujourd'hui j'installe tout ce que j'ai sur mon ordinateur. la led bleu s'allume, impeccable.

puis je lance le runtime. il reconnais bien mes occulus mais lorsque je lance le test, le test commence à ce lancer (écran noir) puis plante aussitôt.

voici une capture d'écran de ce qui se passe:
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11202129_10206906386600428_5337977848197483335_n...

J'ai chercher pas mal sur le net, mais étant (malheureusement pour moi) en conflit avec l'anglais (j'essaye cependant de comprendre mais dés qu'on rentre dans des terme technique)....

Voilà, en espérant ne pas faire un topic qui "polue".
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
5 REPLIES 5

syhnes
Honored Guest
ps:

voici la configuration de mon pc:
proceseeur: intel core I5-4210U CPU @ 1,7GHZ 2,40GHZ
ram: 4 go
64 bit

quant au messages d'erreurs, ils sont les suivant:

service unavaillable

puis
hdmi poweroff, chek hdmi connection.

EDIT: je pense avoir ma réponse mais je ne suis pas sur: 4 go de ram au lieu de 8

cybereality
Grand Champion
Il se peut que votre carte vidéo est trop ancien. Qui est habituellement le cas de cette erreur ( mais il pourrait être beaucoup de choses ) . Qu'est-ce que la carte vidéo que vous utilisez?
AMD Ryzen 7 1800X | MSI X370 Titanium | G.Skill 16GB DDR4 3200 | EVGA SuperNOVA 1000 | Corsair Hydro H110i Gigabyte RX Vega 64 x2 | Samsung 960 Evo M.2 500GB | Seagate FireCuda SSHD 2TB | Phanteks ENTHOO EVOLV

belette1986
Honored Guest
Ou est ce que je peux télécharger le firware autrement que via le menu oculus car j'ai beau réinstaller plusieurs fois les logiciels rien a faire je n'ai aucunes options firmware dans les menus déroulant !
Ce qui empeche l'oculus de fonctionner !

cromhunt
Honored Guest
salut:)
ce n'est pas une firmware c'est un runtime:)ou SDK comme ils aiment bien l'appeler.
Pour installer un nouveau SDK(firmware)il faut d'abord désinstaller l'ancien.
On peut faire ça autant de fois qu'on veut et dans tous les sens.
Du 0.6 vers 0. 8 et vice versa du 0.8 vers 0.6.
Seul règle imposée ,désinstaller avant de réinstaller

à++

cromhunt
Honored Guest
Pour répondre à "syhnes"
Comme le dit "cybereality" votre carte video est peut-être la cause du problème.
Il est clairement indiqué dans les minimas pour faire fonctionner l'Oculus que si la carte vidéo n'est pas en conformité avec les exigences du matériel ,un risque de dégradation des performances est à craindre.
Sachez que les modèles récents de carte video embarquent des technologies nouvelles et autres spécificités qui sont necessaires pour faire fonctionner l'Oculus.
D'autre part en ne nous communiquant pas les caractéristiques complètes de votre configuration PC,il est très difficile de donner un avis pertinent.
carte mère?
processeur?
mémoire ram?
carte video?
disque dur?
Oculus dk1 ou dk2?
Runtime SDK 0.6 ou 0.8?
Winwows 7,8,10?....32 ou 64 bits?
à++