cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

"impossible d'établir l'association avec oculus go en raison d'un code PIN ou d'une clé défectueuse"

lyamoon
Explorer
bonjour a tous et HELP : premier pas avec l'oculus go, lorsque je tente de relier en bluetooth le casque et la tablette sur laquelle est installée oculus app (comme demandé par ladite app pour une première mise en route), cela m'affiche "impossible d'établir l'association avec oculus go en raison d'un code PIN ou d'une clé défectueuse". J'ai fouillé le net pour trouver une issue, mais je reviens bredouille vers vous. 
quelqu'un s'est il trouvé confronté a cette situation et en a trouvé l'issue ?
pour le moment, je charge le casque a 100% mais je doute que le souci vienne de là.
merci d'avance pour toute piste
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

lyamoon
Explorer
bonjour, le support client a su en effet m'indiquer le souci. La tablette n'est pas un support permettant d'associer le casque et l'application Oculus. J'avais installé une version 6.0 sur une tablette Samsung galaxy Tab 3, mais cela n'a pas fonctionné lors de la première mise en route. J'ai ensuite tenté d'installer un émulateur android sur PC, mais la fonction bluetooth n'est pas prise en compte par un émulateur, puis j'ai tenté l'installation d'une machine virtuel avec android sur PC, cela n'a pas non plus répondu au problème. Je me suis alors résolu à acheter un téléphone d'occasion possédant une version d'Android adaptée à la configuration requise. voila voila, dommage pour la tablette, cela me semblait une belle idée. bonne journée à tous.     

View solution in original post

2 REPLIES 2

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager
Bonjour @lyamoon, merci de nous reporter cela. S'il vous plaît, sur quel genre de tablette avez-vous installé l'app Oculus Go ? Sa version Android/iOS est-elle à jour ?
Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à contacter notre équipe support en cliquant : ici. Notre équipe sera ravie de vous venir en aide. Passez une bonne journée.

Maxime
If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

lyamoon
Explorer
bonjour, le support client a su en effet m'indiquer le souci. La tablette n'est pas un support permettant d'associer le casque et l'application Oculus. J'avais installé une version 6.0 sur une tablette Samsung galaxy Tab 3, mais cela n'a pas fonctionné lors de la première mise en route. J'ai ensuite tenté d'installer un émulateur android sur PC, mais la fonction bluetooth n'est pas prise en compte par un émulateur, puis j'ai tenté l'installation d'une machine virtuel avec android sur PC, cela n'a pas non plus répondu au problème. Je me suis alors résolu à acheter un téléphone d'occasion possédant une version d'Android adaptée à la configuration requise. voila voila, dommage pour la tablette, cela me semblait une belle idée. bonne journée à tous.