cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème écran noir

theghostmtt
Level 2

Bonjour cela fait un moment que j'essaie de jouer en utilisant l'oculus link, le soucis est que lorsque je me connecte a celui-ci un écran noir apparait avec un chargement infini. j'ai déja redémarrer plusieurs fois le quest 2 et mon pc, j'ai aussi essayer de le remettre en version usine mais rien ne fonctionne. avez vous des idée ?? 

Hello, I have been trying to play using the oculus link for a while, the concern is that when I connect to this one a black screen appears with an infinite load. I have already restarted the Quest 2 and my pc several times, I also tried to put it back to the factory version but nothing works. do you have any ideas ??

2 REPLIES 2

OculusSupport
Oculus Community Manager
Oculus Community Manager

Bonjour, 

Nous sommes navrés que vous rencontriez ces complications.

Afin de résoudre cette situation Nous vous invitons à vous assurer que le câble Link est bien branché directement sur un port USB-C de votre ordinateur et pas avec un adaptateur.

De plus, assurez-vous que Window 10 et les pilotes de votre ordinateur (notamment pilotes de carte graphique et USB sont bien à jour).

Assurez-vous aussi que votre ordinateur est bien compatible avec Oculus Link.

Si la situation persiste, nous vous invitons à réinstaller l'application Oculus sur votre ordinateur en suivant cette procédure :

1- Déconnectez l'ordinateur d'Internet 

2- Sauvegarder le contenu (apps et jeux) nécessaire afin de pas encore à les ré-télécharger (Cliquez-ici pour savoir comment le faire) 

3- Redémarrez en mode sans échec 

4- Désinstallez Oculus Home à l'aide du gestionnaire de logiciels sur Windows 

5- Supprimez tous les dossiers Oculus d'ici:  

C: \ Program Files 

6- Retirez tous les dossiers Oculus d'ici:  

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData 

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Local 

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ LocalLow 

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Roaming 

7- Redémarrez l'ordinateur en mode normal 

8- Reconnectez l'ordinateur à Internet et installez Oculus en téléchargeant la dernière version depuis notre site web ici 

Si la situation persiste après cela, n'hésitez pas à contacter notre Support afin d'obtenir leur aide.

theghostmtt
Level 2

bonjour j'ai bien suivis tous ce que vous avez marquée mais cela ne fonctionne pas, que sa soit par câble ou par Link. pourtant j'y ai déjà joué avant la mise a jour de Windows 11 , pensez vous que ces a cause du fait que je sois passé sur Windows 11?