cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème batterie en oculus link V26

MrNounours12
Level 2

j'ai installé la v26 hier sur mon quest 2,et depuis ,la batterie ce décharge en a peine 2H contre 5-6H avant en mode oculus link (pcvr)

Testé hier soir et ce matin (pc redémarré, casque éteins et en charge toute la nuit)  ,c'est le même résultat .

Quelqu'un a le même soucis ? une solution existe pour réglé le problème ?   

6 REPLIES 6

nabelo
Level 3

Same problem here....

Aikidom666
Level 3

Meme chose pour moi casque allumer ou éteint, il ne charge plus avec link avec le fil original usbc 3.2 2ème gen... 

Neo_X95
Level 2

Bonsoir,

Avez vous trouvé une solution à votre problème ? De mon côté j'ai exactement le même souci suite à la maj v26... je vais tenter un factory reset... 

MrNounours12
Level 2

Non, je n'ai pas trouvé de solution au problème, j'ai réinstallé l'application Oculus, j'ai enlevé la mise en veille des usb dans le gestionnaire de périphérique, mais rien n'a fonctionné.

je n'ai pas pensé a réinitialisé le casque, d'un coté, je n'ai pas trop envie de perdre mes sauvegardes, mais si vous le faite, je serai intéressé par vos retours. Si cela fonctionne, surement que je le ferai de mon coté.

Sinon, pour pallier au souci, j'utilise virtual desktop avec une batterie externe branché au casque actuellement, sa fais le taf, mais vu que je n'ai pas un wifi performent (box de mon FAI), j'ai pas mal de perte d'image mais je peut rejoué plus de 4H sur les jeux PCVR   

Après un factory reset , j'en suis toujours au même point.  J'ai également réinstallé l'application Oculus sur mon PC , mais le problème persiste tjrs .
Chose étrange,  je dispose du câble original et d'un autre sans marque de même longueur .
Avec l'original,  mon PC detecte une connexion USB2 , mais semble fournir une recharge au casque . Avec l'autre câble,  je synchronise bien en USB3 mais sans recharge .
J'utilise mon casque essentiellement pour le simracing,  et du coup mes sessions s'en retrouvent fortement écourtées avec ce problème.... Autant jouer en wireless via Virtual Desktop.
Il y a clairement un problème avec cette v26 ... Je n'avais rencontré aucun dysfonctionnement jusqu'à cette maj . J'espère qu'un update puisse corriger rapidement ce bug . 

MrNounours12
Level 2

Merci pour vos retours, même si reste au point mort, on peut écarté les solution qui ne marche pas.  

Moi j'utilise surtout pour les simu et jeux arcade spatiaux/aériens, et comme dit plus haut, j'ai des pertes d'images avec VD, et comme je reste dans mon siège, le câble ne me gène pas et je trouve l'option oculus link plus performent(pas trop envie d'investir dans routeur wifi6 dont je n'ai pas vraiment l'utilité ).

J'espéré que le solution sans-fils sera assez efficace pour que vous puissiez profiter de jeux de course sans avoir trop de perte