cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ecran Occulus RIFT noir de A a Z avec PC portable dernière Gen

Waynecampbel
Honored Guest

Bonjour,

J'ai ressorti mon Occulus Rift du placard pour l'utiliser avec mon dernier PC, 

Portable MSI _ (VR READY !!!)

I5 9300

32 GO RAM CORSAIR

RTX2060

La procédure d'installation Occulus est OK tout est reconnu et opérationnel, sauf que la casque ne s'allume a aucun moment.....

J'ai contrôlé mes mise a jour OK

J'ai contrôlé le casque sur le pc fixe de mon fils (un peu sous dimensionné)  IL FONCTIONNE  OK

J'ai contacté MSI bios a jour OK -  MSI fait une demande a l'usine, j'attends un retour de leur part.

Est ce que quelqu'un a été confronté au même phénomène ?

1 REPLY 1

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Nicolas, 

 

Vous avez bien fait de ressortir votre Oculus Rift du placard, ce serait dommage qu'il prenne la poussière trop longtemps ! 

 

En comprenant bien la situation, le casque ne s'allume pas lorsque vous essayez de le connecter à votre nouveau PC portable alors que tout fonctionne correctement avec le PC fixe de votre fils. Ceci nous laisse donc penser que l'origine de la situation provient de votre PC et non du casque. En effet, il n'est pas rare de trouver deux carte graphiques dans les PC portables. Le fait d'avoir deux cartes graphiques sur un ordinateur provoque d'énormes conflits et empêche le bon fonctionnement de l'appareil Oculus, l'installation d'une seule carte graphique dédiée compatible est donc nécessaire car le système a du mal à détecter la carte graphique principale surtout que l'autre carte intégrée non compatible est liée directement au processeur. C'est pour cela que nous vous invitons à contacter notre assistance technique juste ici : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation. 

 

 

Il vous sera demander par notre agent de collecter vos logs Oculus, qui sont des fichiers permettant d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatiques, les versions sur les pilotes etc... Pour cela connecter votre Rift S à votre ordinateur:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.

 

 

 

Nous vous invitons également d'effectuer en amont les manipulations afin d'écarter toutes possibilités : 

 

Tout d'abord, veuillez vérifier les exigences minimales pour le Rift S. Voici un lien en question : https://support.oculus.com/248749509016567/

Tout d'abord veuillez désinstaller et réinstaller l'application Oculus Sur votre PC de la manière suivante:

1- Déconnectez l'ordinateur de l'Internet
2- Sauvegarder le contenu (apps et jeux) nécessaire afin de pas encore à les ré-télécharger (Cliquez-ici pour savoir comment le faire)
3- Redémarrez en mode sans échec
4- Désinstallez Oculus Home à l'aide du gestionnaire de logiciels sur Windows
5- Supprimez tous les dossiers Oculus d'ici:

C: \ Program Files

6- Retirez tous les dossiers Oculus d'ici:

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Local C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ LocalLow C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Roaming

7- Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8- Reconnectez l'ordinateur à Internet et installez Oculus en téléchargeant la dernière version depuis notre site web ici

Afin d'optimiser la connexion entre votre PC et le casque je vais vous demander durant cette période de test de limiter le nombre de périphériques. Essayer avec un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).
 

  1. Déconnectez et reconnectez votre Rift S à votre ordinateur. Pour ce faire :
    • Débranchez le câble USB de votre ordinateur.
    • Débranchez le câble Mini DisplayPort ou DisplayPort de votre ordinateur.
    • Tout d’abord, rebranchez le câble USB sur votre ordinateur. (sur le port usb de la carte mère)
    • Patientez cinq secondes ou jusqu’à ce que le témoin de votre casque s’allume.
    • Rebranchez le câble Mini DisplayPort ou DisplayPort sur votre ordinateur sur la prise HDMI de votre carte graphique idéalement
  2. Débranchez et rebranchez votre casque Rift S. Pour ce faire :
    • Retirez doucement la protection faciale de votre casque. Cela vous permet d’accéder au câble.
    • Débranchez le câble du casque.
    • Patientez cinq secondes.
    • Réinsérez le câble dans votre casque.
    • Réinsérez la protection faciale dans votre casque.
  3. Redémarrez le service Oculus. Pour ce faire :
    • Lancez l’app Oculus sur votre ordinateur.
    • Cliquez sur Paramètres à gauche dans l’app.
    • Cliquez sur Bêta en haut des options de paramètres.
    • Cliquez sur Redémarrer Oculus.

     

4. Veuillez essayez tous les ports USB 3.0 de votre ordinateur ;

5. Vérifiez l'état général du câble (cliquez ici pour savoir comment débrancher et rebrancher votre câble correctement). Vérifier si les broches  du Displayport et de l'USB sont abîmées, tordues ou manquantes et ce des 2 côtés du câble. Vérifiez également si le câble est dénudé ou s'il a des pliures bizarres?

6. Si vous utilisez un câble d'extension ou un adaptateur (HDMI/DisplayPort ou HDMI/DVI), essayez de brancher le Rift S directement dans le Displayport de votre carte graphique. Votre moniteur doit aussi être branché directement sur la carte graphique;

7. Et enfin, vérifier que les options de sauvegarde d'énergie USB ne soient pas activées dans le Gestionnaire des Périphériques.
 -Ouvrez le Gestionnaire de périphériques ;
 -Localisez vos ports USB ;
 -Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés ;
 -Accédez dans la Gestion de l'alimentation ;
 -Assurez-vous que les options pour l'économie d'énergie sont désélectionnées.

Merci de joindre des photos (lorsque vous contacterez le support) si vous trouvez des défauts ainsi que des captures d'écran si vous recevez des messages d'erreur et de bien redémarrer votre ordinateur après chaque nouvelle mise à jour installée.

8. Ensuite confirmez moi que la carte graphique est bien à jour: 
Les pilotes graphiques permettent à votre carte graphique de communiquer avec votre ordinateur. Disposer des derniers pilotes pour votre carte graphique est essentiel afin de profiter d’une expérience fluide avec l’Oculus Rift S. Il peut arriver que vous deviez réparer ou désinstaller et réinstaller vos pilotes graphiques afin de résoudre un problème lié à un pilote.
 

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :


9. Merci de vérifier les pilotes USB
Les pilotes USB permettent au Rift S de communiquer avec votre ordinateur. Disposer des derniers pilotes permet de profiter d’une expérience fluide avec l’Oculus Rift ou le Rift S. Il peut arriver que vous deviez réparer ou désinstaller et réinstaller vos pilotes USB afin de résoudre un problème lié à un pilote.
Les mises à jour relatives aux pilotes USB sont normalement incluses dans les mises à jour de Windows. Si vous rencontrez un problème avec votre pilote USB, vérifiez que vous disposez de la dernière version de Windows. Si le problème persiste, vous pouvez également installer les mises à jour directement depuis le site web de votre fabricant :
Nous avons les information relatives aux différents fabricants sur cette page: https://support.oculus.com/1802104516741690/

 

 

En vous remerciant par avant pour la coopération Nicolas 😀!

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!