cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Link USB C

BgatesSv
Level 3

Bonjour,

Les cartes graphiques du moment n'on pas ou plus de port USB c pour la connexion du Quest 2 au PC afin de jouer a mes anciens jeux VR. Je sais qu'il existe un substitue avec un cable USB 3.0 standard, mais est-il possible de prendre un cable USB c TO DisplayPort ou HDMI afin de connecter le casque a n'importe quelle carte graphique ?

Car ça fait tout de même une grosse différence dans le transfert entre un USB C branché directement sur la carte graphique et une connexion USB 3.0 standard

Merci

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Bonjour BgatesSv !

Le câble USB-C peut être branché sur un port de votre carte mère.

Vous pouvez aussi trouver des informations sur l'utilisation d'Oculus Link sur cet article.

En voici l'essentiel :

Après avoir vérifié que vous répondez à critères, vous pouvez commencer à utiliser votre casque Quest ou Quest 2 avec Link :

1. Ouvrez l’application Oculus sur votre PC.

2. Allumez votre casque Quest ou Quest 2.

3. Branchez votre câble USB 3.0 sur un port USB 3.0 de votre ordinateur, puis branchez l’autre extrémité sur votre casque.

4. Un message apparaît en VR pour vous demander d’autoriser l’accès aux données. Sélectionnez Refuser. Si vous avez sélectionné Autoriser par erreur sur l’invite, vous devez débrancher votre câble USB du casque et le rebrancher.

5. Lorsque vous êtes invité(e) à activer Oculus Link, sélectionnez Activer pour démarrer le rendu d’image à distance à l’aide d’Oculus Link.

Si vous ne parvenez pas à activer Oculus Link :

• Si l’option Ajouter Quest n’apparaît pas en tant qu’appareil sur le logiciel PC, déconnectez-vous du logiciel PC et reconnectez-vous.

• Si l’option Activer Link n’apparaît pas sur le logiciel PC : déconnectez-vous du logiciel PC et reconnectez-vous.

• Si l’option Activer Link n’apparaît pas sous Paramètres sur votre casque : éteignez le casque et rallumez-le.

View solution in original post

4 REPLIES 4

OculusSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour BgatesSv et merci et merci de votre intérêt pour nos produits !

Nous sommes navrés que vous rencontriez ces complications.
Le câble Link officiel doit être connecté via son port USB-C sans adaptateur pour garantir le bon fonctionnement de celui-ci.
Nous ne pouvons pas vous garantir le bon fonctionnement d'autres câbles et vous déconseillons leur utilisation.

Si votre ordinateur n'a pas le port adéquat, vous avez toujours la possibilité d'utiliser Air Link qui ne requiert l'utilisation d'aucun câble et fonctionne grâce à votre réseau WiFi.
N'hésitez pas visiter notre site pour en apprendre plus sur l'utilisation de cette fonctionnalité.

Est-ce que que le USB c doit être connecté sur la carte graphique de l'ordinateur ou sur n'importe quel port USB c présent sur la carte mére ?

Bonjour BgatesSv !

Le câble USB-C peut être branché sur un port de votre carte mère.

Vous pouvez aussi trouver des informations sur l'utilisation d'Oculus Link sur cet article.

En voici l'essentiel :

Après avoir vérifié que vous répondez à critères, vous pouvez commencer à utiliser votre casque Quest ou Quest 2 avec Link :

1. Ouvrez l’application Oculus sur votre PC.

2. Allumez votre casque Quest ou Quest 2.

3. Branchez votre câble USB 3.0 sur un port USB 3.0 de votre ordinateur, puis branchez l’autre extrémité sur votre casque.

4. Un message apparaît en VR pour vous demander d’autoriser l’accès aux données. Sélectionnez Refuser. Si vous avez sélectionné Autoriser par erreur sur l’invite, vous devez débrancher votre câble USB du casque et le rebrancher.

5. Lorsque vous êtes invité(e) à activer Oculus Link, sélectionnez Activer pour démarrer le rendu d’image à distance à l’aide d’Oculus Link.

Si vous ne parvenez pas à activer Oculus Link :

• Si l’option Ajouter Quest n’apparaît pas en tant qu’appareil sur le logiciel PC, déconnectez-vous du logiciel PC et reconnectez-vous.

• Si l’option Activer Link n’apparaît pas sur le logiciel PC : déconnectez-vous du logiciel PC et reconnectez-vous.

• Si l’option Activer Link n’apparaît pas sous Paramètres sur votre casque : éteignez le casque et rallumez-le.

BgatesSv
Level 3

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et en vous lisant je m'appercois que je faisait l'erreur d'accepter l'autorisation au données. Je ne sais pas si cela avait un impact sur mon jeu puisque cela fonctionnait tout même, mais je refuserais la prochaine pour respecter le protocole.

Merci