cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Status de l'app Oculus : Impossible de contacter les services Oculus

Dakalysta
Level 3

Bonjour,

 

Je n'arrive plus a installer Oculus, je possede un Rift S.
J'ai suivi TOUTE les methodes proposées ci et là sur le forum concernant cette erreur.

 

Je n'en peux plus ....

Dakalysta_0-1652984266738.png

 

1 REPLY 1

OculusSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Laurent,

 

Nous vous remercions tout d'abord pour votre démarche proactive en ayant essayer plusieurs manipulations. Cependant, nous allons vous mettre de nouveau l'ensemble des manipulations a effectuer pour être certain que vous n'avez rien oublié. Il 'agit seulement d'une mesure de précaution. Auquel cas la situation persiste après cela, nous vous inviterons donc à contacter notre assistance technique juste ici : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest/ qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation.

 

 

Voici quelques optimisations supplémentaires que nous vous invitons à effectuer afin d'essayer de rétablir la situation :

 

Tout d'abord, veuillez désinstaller et réinstaller l'application Oculus Sur votre PC de la manière suivante:

1- Déconnectez l'ordinateur de l'Internet
2- Sauvegarder le contenu (apps et jeux) nécessaire afin de pas encore à les ré-télécharger (Cliquez-ici pour savoir comment le faire)
3- Redémarrez en mode sans échec
4- Désinstallez Oculus Home à l'aide du gestionnaire de logiciels sur Windows
5- Supprimez tous les dossiers Oculus d'ici:

C: \ Program Files

6- Retirez tous les dossiers Oculus d'ici:

C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Local C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ LocalLow C: \ Users \ YourUserProfile \ AppData \ Roaming

7- Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8- Reconnectez l'ordinateur à Internet et installez Oculus en téléchargeant la dernière version depuis notre site web ici

Afin d'optimiser la connexion entre votre PC et le casque je vais vous demander durant cette période de test de limiter le nombre de périphériques. Essayer avec un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).

 

  1. Déconnectez et reconnectez votre Rift S à votre ordinateur. Pour ce faire :
    • Débranchez le câble USB de votre ordinateur.
    • Débranchez le câble Mini DisplayPort ou DisplayPort de votre ordinateur.
    • Tout d’abord, rebranchez le câble USB sur votre ordinateur. (sur le port usb de la carte mère)
    • Patientez cinq secondes ou jusqu’à ce que le témoin de votre casque s’allume.
    • Rebranchez le câble Mini DisplayPort ou DisplayPort sur votre ordinateur sur la prise HDMI de votre carte graphique idéalement
  2. Débranchez et rebranchez votre casque Rift S. Pour ce faire :
    • Retirez doucement la protection faciale de votre casque. Cela vous permet d’accéder au câble.
    • Débranchez le câble du casque.
    • Patientez cinq secondes.
    • Réinsérez le câble dans votre casque.
    • Réinsérez la protection faciale dans votre casque.
  3. Redémarrez le service Oculus. Pour ce faire :
    • Lancez l’app Oculus sur votre ordinateur.
    • Cliquez sur Paramètres à gauche dans l’app.
    • Cliquez sur Bêta en haut des options de paramètres.
    • Cliquez sur Redémarrer Oculus.

4. Veuillez essayez tous les ports USB 3.0 de votre ordinateur ;

5. Vérifiez l'état général du câble (cliquez ici pour savoir comment débrancher et rebrancher votre câble correctement). Les broches  du Displayport et de l'USB sont elles abîmées, tordues ou manquantes et ce des 2 côtés du câble ?Le câble est il dénudé, a t-il des pliures bizarres?

6. Si vous utilisez un câble d'extension ou un adaptateur (HDMI/DisplayPort ou HDMI/DVI), essayez de brancher le Rift S directement dans le Displayport de votre carte graphique. Votre moniteur doit aussi être branché directement sur la carte graphique;

7. Et enfin, vérifier que les options de sauvegarde d'énergie USB ne soient pas activées dans le Gestionnaire des Périphériques.
 -Ouvrez le Gestionnaire de périphériques ;
 -Localisez vos ports USB ;
 -Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés ;
 -Accédez dans la Gestion de l'alimentation ;
 -Assurez-vous que les options pour l'économie d'énergie sont désélectionnées.

Merci de joindre des photos si vous trouvez des défauts ainsi que des captures d'écran si vous recevez des messages d'erreur et de bien redémarrer votre ordinateur après chaque nouvelle mise à jour installée.

8. Ensuite confirmez moi que la carte graphique est bien à jour: 
Les pilotes graphiques permettent à votre carte graphique de communiquer avec votre ordinateur. Disposer des derniers pilotes pour votre carte graphique est essentiel afin de profiter d’une expérience fluide avec l’Oculus Rift S. Il peut arriver que vous deviez réparer ou désinstaller et réinstaller vos pilotes graphiques afin de résoudre un problème lié à un pilote.

 

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :


9. Merci de vérifier les pilotes USB
Les pilotes USB permettent au Rift S de communiquer avec votre ordinateur. Disposer des derniers pilotes permet de profiter d’une expérience fluide avec l’Oculus Rift ou le Rift S. Il peut arriver que vous deviez réparer ou désinstaller et réinstaller vos pilotes USB afin de résoudre un problème lié à un pilote.
Les mises à jour relatives aux pilotes USB sont normalement incluses dans les mises à jour de Windows. Si vous rencontrez un problème avec votre pilote USB, vérifiez que vous disposez de la dernière version de Windows. Si le problème persiste, vous pouvez également installer les mises à jour directement depuis le site web de votre fabricant :
Nous avons les information relatives aux différents fabricants sur cette page: https://store.facebook.com/fr-fr/help/quest/articles/fix-a-problem/troubleshooting-rift-s/oculus-rif... 

 

 

Comme évoqué précédemment, si après cela la situation persiste, la meilleure solution sera alors de contacter notre assistance technique juste ici : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest/ qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation. N'hésitez pas à joindre dans votre message une photo du message d'erreur qui s'affiche. Pour cela, vous n'avez juste qu'à coller votre Smartphone à vos lentilles et prendre une photo. Vos logs vous serons également demandés. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà les collecter en suivant la démarche suivante : 
 

 

Pour cela connecter votre Rift S à votre ordinateur:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.
 

 

Ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...
 

 

Enfin, afin de gagner du temps, veuillez également vérifier en amont vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que votre carte graphique ne rentre pas non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Je vous invite à le vérifier

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :

 

Nous vous remercions par avance pour votre coopération et attendons votre message avec impatience si cela s'avère nécessaire.