cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Application oculus qui refuse de s'installer / Oculus app won't install

MerGuez2lait
Level 2

bonjour je voudrais connecter mon casque meta quest 2 a mon pc et pour cela il faut l'application oculus, aprés avoir cliquer sur le lien du site oculus j'ai un setup.exe et quand j'appuie dessus rien ne se passe =( 

j'ai déja essayer de retirer mon antivirus pareil rien ne se passe, il me reste 100 go sur mon disque dur, pouvez vous m'aidez merci

hello I would like to connect my meta quest 2 headset to my pc and for that you need the oculus application, after having clicked on the link of the oculus site I have a setup.exe and when I press it nothing happens =(

I have already tried to remove my antivirus the same nothing happens, I have 100 GB left on my hard drive, can you help me thank you

4 REPLIES 4

OculusSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Nicolas,

Bienvenue tout d'abord dans la famille Meta Quest et merci de nous faire part de votre situation concernant la difficulté pour installer l'application Oculus. Nous aurions pour commencer quelques petites questions: 

• Pouvez-vous tout d'abord nous joindre une capture d'écran du message d'erreur s'il vous plaît.
  • Avez-vous vérifié que votre Windows 10 ou 11 est totalement à jour?
  • Les drivers USB sont-ils à jour et la gestion de l'alimentation a été inhibée?
  • Votre PC possède-il les requis minimums afin de pouvoir supporter Oculus Link. Cliquez ici pour vous en assurer: https://store.facebook.com/fr-fr/help/quest/articles/headsets-and-accessories/oculus-link/oculus-lin...
  • Quel câble utilisez-vous? Le câble Link officiel ou un autre câble?

Oculus Home comprend également une option de réparation. On y accède en réexécutant le fichier d'installation d'Oculus. Si le fichier d'installation détecte qu'Oculus Home a été installé, partiellement (comme c'est peut-être votre cas) ou complètement, Réparer apparaîtra dans la liste des options.

L'option Réparer va :

• Évaluer l'intégrité de l'installation actuelle d'Oculus Home
  • Ajouter les fichiers manquants ou mettre à jour les fichiers Oculus Home manquants à partir de la base de données Oculus.

*La réparation n'est pas susceptible de résoudre les messages d'erreur spécifiques aux applications ou liés aux composants matériels.

Pour exécuter la réparation: 
 - Téléchargez et exécutez le logiciel d'installation d'Oculus 

- Vous verrez un écran qui dit "Déjà installé".

- Cliquez sur l'option "Repair", et confirmez à nouveau sur l'écran suivant.

Si après cela la situation persiste, la meilleure solution sera alors de contacter notre assistance technique juste ici: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation. Vos logs vous seront également demandés. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà les collecter en suivant la démarche suivante : 

Connectez votre Quest 2 avec le link Cable à votre PC:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux.  sélectionnez 1 day.
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.

Ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...

Nous restons attentifs à votre retour et vous souhaitons une belle journée! 

OculusSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Nicolas, 

Nous revenons vers vous pour prendre des nouvelles suite à notre réponse datant d'hier. Avez-vous toujours besoin d'assistance? 

En vous souhaitant une belle journée Nicolas, 

Bonjour;

Mon problème a été réglé, cela venez de mon Pc qui refuse d'ouvrir le setup.exe. Pour y remédier j'ai dû réinitialiser mon Pc

Bonne journée , merci de vos réponses rapides.

Bonjour Nicolas et merci pour votre retour, 

C'est une très belle nouvelle et merci d'avoir partagé votre manipulation afin de rétablir la situation, c'est toujours intéressant à prendre de notre côté. Il ne vous reste plus qu'à profiter du casque et de son expérience immersive désormais. 

Une très bonne continuation à vous et si vous avez le moindre problème ou question, n'hésite pas à contacter notre support: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest/ .